Avec l'ancien et avec une Empulse R

Ainsi, le temps est venu de dire au revoir à mon eVFR et de dire bonjour à un 2013 Brammo Empulse R.

image

Le eVFR a commencé il ya quelques années, puis une mise à niveau a commencé à augmenter les performances et la portée. Entre rester en dehors du travail occupé et avoir une entreprise à côté, je n'ai pas eu le temps libre nécessaire pour terminer. J'ai été dépendante de copains EV de mine pour l'fabrication/welding/3D CAD, donc je dois travailler sur leur calendrier. Le système électrique a été ensemble pendant un certain temps maintenant, mais le côté mécanique a pratiquement cessé. Alors j'ai commencé à regarder mes autres options; acheter contre build. Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de vendre ce que j'ai et acheter une moto de production.

Donc, avec cette décision, j'ai commencé à vendre tout. Mon châssis eVFR, mon SV650, les composants électriques (moteur, contrôleur, batteries, chargeur BMS) et mon équipement de test de la batterie récemment acquis afin que je puisse mettre tout vers la nouvelle moto. J'ai pensé que le mouvement de bricolage à la production, je n'aurais pas besoin de tout mon équipement. Je suis toujours en Force de maintien Electro Motive, LLC. Ouvrir et ont été encore la vente de pièces, mais je ne pense pas que je serai aussi fortement impliqué dans les tests de la batterie à partir de ce point en avant. Je vais toujours accès à mon équipement d'essai si j'ai besoin de lui, car il est vendu à un de mes amis sur place.

J'ai ensuite passé le dernier mois ou des recherches tout ce que je pouvais sur tous les vélos disponibles. J'ai lu les commentaires, j'ai parlé à des gens qui possèdent un, 3e parties qui ont monté un, regardé des vidéos, penché sur la technologie l'intérieur de chacun, regarder ce qui vient avec chacun d'eux. J'ai parlé à des revendeurs comme Harlan Flagg de Hollywood Électrique et directement à Brian à Brammo. Après la pesée et tous les professionnels en les inconvénients de chacun, je pense que l'Empulse a ce que je suis à la recherche d'un vélo.

J'ai dit à Brian que je voudrais aller de l'avant, mais il ya encore pas de marchands de l'Oregon, nous avons essayé de comprendre comment obtenir mes mains sur un avant le printemps. En raison de ma proximité à Ashland, et la flexibilité sur le temps, Brian a dit qu'il allait me faire savoir s'il y avait des possibilités de l'achat d'un vélo / marketing de génie si on venait disponible. Il m'a dit l'attente pourrait être longue ou courte, mais j'ai décidé de mettre sur la liste d'attente pour voir ce qui se passe.

Après environ un mois sur la liste, Brian m'a fait savoir qu'il y avait un vélo d'ingénierie disponibles. Il a remporté 500 miles sur elle, mais est par ailleurs un modèle de production. J'ai demandé leur assiette "White Noise". Ils vont lancer à travers leur service de QC pour tester complètement la moto, et me faire savoir quand il sera disponible pour ramassage ou si elles viendraient à Portland et pourraient fournir.

Je n'ai pas une idée solide de quand je l'aurai, mais je dirais début de Mars, juste à temps pour la saison d'équitation pour commencer. Je suis excité pour dire le moins.

PS Je vais garder ce site un tout pour la postérité, mais je ne sera probablement pas posterai des mises à jour de blog plus eVFR connexes.

EVFR 2.0: Construire le paquet

Il a été un été lente. J'ai été trop occupé cet été à faire grand-chose et David déménagé sa boutique. Je n'ai pas posté ces derniers temps, mais j'ai été faire les choses sur et en dehors. J'ai aussi roulé ma SV650 un peu. Vraiment content d'avoir eu ce à la pratique sur tout le vélo est en cours de finition. Je préfère apprendre sur ce que l'eVFR. Je ne voudrais pas tomber non plus, mais je préfère laisser tomber la SV650 (A curseurs cadre) de la eVFR avec rares carénages en fibre de verre.

Il ya quelques semaines, j'ai décidé que je voulais bin mes cellules. J'ai emprunté un mètre IR d'un ami. C'est une impédance mètre AC et je me rends compte qu'il ne me donnera pas précisément l'impédance DC, mais il va me permettre d'organiser les cellules en groupes de valeurs IR similaires. J'ai passé quelques nuits avec ma petite amie de test des cellules et la rédaction de leur valeur de IR sur eux (elle est génial!). Je suis ~ 150 cellules qui mesurent entre 5,0 et 5.9mOhm comme 30 entre 6,0 6.9mOhm. J'ai pensé que c'était un dessus de 7, mais c'était seulement les fils ne sont pas raccordés correctement. J'ai eu quelques cellules qui étaient d'essai cellules et d'autres qui ont été montrent basse tension, donc j'ai mis cela de côté pour l'essai et étude plus approfondie / destruction.

Maintenant que j'ai eu boîtes de cellules, j'ai remarqué certains avaient un petit nombre de caractéristiques de rouille sur eux. Aucun des rouille était très mauvaise, mais je voulais obtenir un pack avec aussi peu ou pas de rouille sur elle que possible. Certains des extrémités où l'époxy est appliquée semble avoir été contaminé, et dans certains cas, sont apparues entre le cas et le revêtement de plastique bleu. Après avoir organisé les cellules, j'ai ~ 165 cellules qui sont proches de 100% et sont compris entre 5,0 et 7.0mOhm. Le reste sont des extras et sera utilisée que si j'ai besoin de remplacer une cellule. J'ai l'intention de mettre un petit paquet de 16 cellules ensemble dans un arrangement de 1/2kwh 4s4p comme un pack d'essai que je peux aussi utiliser avec un inverseur pour alimentation portable (peut être utilisé comme une petite trousse de secours pour charger le vélo).

Ainsi, après le tri des cellules, j'ai eu le cuivre de coupe à jet d'eau bus-bar de-bavures et prêt pour le montage. J'ai utilisé des groupes de la même valeur de IR à l'assemblage de chaque groupe parallèle. Cela permettra d'assurer que toutes les cellules partagent le courant aussi équitablement que possible. Je pense que j'ai besoin de quelques vis en acier inoxydable plus. Les vis fournies avec les cellules semblent être partout en ce qui concerne la qualité, et certaines des discussions ont été faciles à effacer. Malgré deux questions à vis, le paquet a bien ensemble et il mesuré 36.38V (~ 3.3V/cell). Voici quelques photos de la construction du paquet 11s5p plus petit (situé au-dessus du moteur):

11s5p rear pack half finished
11s5p rear pack half finished
11s5p rear pack half finished


11s5p rear pack
11s5p rear pack
11s5p rear pack

Je vais demain de David et en tournant le paquet sur lui afin que nous puissions commencer sur la zone des supports en plastique / batterie.

J'ai aussi re-commencé mon projet Déchargeurs. J'ai rassemblé la plupart des morceaux et mis en place un schéma. J'ai reçu l'aide de quelques amis Bob Simpson et John Muchow (conçu le déchargeur de CC400 j'ai). Je pense que nous avons répondu à toutes les questions qui ont été longue et pensé un moyen plus facile d'arrêter la charge lorsque l'alarme est déclenchée. J'ai une sorte de verrouillage en ce moment. L'alarme de basse tension, surintensité alarme, alarme de surchauffe et d'arrêt d'urgence sont tous raccordés à un relais de verrouillage. Si l'une d'entre elles déclenchent, la grille du transistor FET est tiré bas, et la décharge s'arrête. Les contacteurs ne sont là que pour se connecter / déconnecter la batterie, et de ne pas arrêter le test. Voici une photo des parties et du schéma:

Discharger project

Quoi qu'il en soit, c'est tout pour l'instant. J'ai réduit mes obligations sociales et renouvelé ma motivation pour le déchargeur et eVFR. Je vais probablement commencer à construire le paquet devant plus cette semaine si j'ai le temps.

EVFR 2.0: Des progrès lents mais nouveau vélo

Je suis désolé, il a été un moment depuis ma dernière mise à jour. Il a été un dernier couple très occupé et malheureux de mois. Ma tante est décédée et peu de temps après, mon cousin est tombé malade et a succombé. Je suis allé à l'enterrement de ma tante, et je suis allé rendre visite à ma cousine avant qu'il ne décède. Mixte avec tout cela, j'ai eu 2 réunions de famille, pour assister à un dans l'Idaho et au Montana un, ainsi que d'un mini-vacances dépaysantes pour l'anniversaire de mon amie. Il ne m'a pas laissé beaucoup de temps à travailler sur la moto.

En ce qui concerne la batterie, le plastique n'a pas été blanchi à cause de mon copain déménageant sa boutique, donc j'ai besoin de magasiner pour un endroit qui peut le faire pour moi. Il n'a, heureusement, se les barres omnibus en cuivre établi, envoyé et jet d'eau coupe. Ils sont assis dans mon garage en ce moment et je peux commencer l'assemblage approximatif de mon sac. Je veux pour correspondre à leur IR en groupes parallèles aussi proches que possible pendant que je mets le paquet ensemble pour le courant est normalisée entre les cellules parallèles. Après cela, je peux faire quelques essais au banc de l'ensemble du système électrique pendant que je travaille au cours des deux prochains mois pour obtenir la coupe en plastique et une boîte de la batterie fabriquée. Je vais probablement mettre le vélo à ma place.

En raison des urgences familiales imprévues, les vacances d'été et la relocalisation de la boutique de mon ami, j'ai eu à mettre les choses au large un peu plus. Eh bien, mon oeil est toujours sur le prix!

J'ai décidé dans l'intervalle qu'il serait bon de prendre un peu de temps de siège, et j'ai acheté une Suzuki SV650 2000. C'est une sorte de combattant de rue avec un cadre tubulaire agréable et regard nu avec des phares circulaire. Je suppose que si je peux aller à / de travail, je peux au moins avoir un peu de pratique avant mon autre vélo est fait. J'ai eu envie de monter depuis que j'ai obtenu mon approbation.

Quoi qu'il en soit, c'est tout pour l'instant. Je pense que je vais travailler sur le transport scolaire des batteries pour un couple de semaines entre la circonscription.

image

EVFR 2.0: GRP plaisir!

Depuis Dave travaille sur les dessins de batterie, j'ai pensé que je me concentrerais sur d'autres choses comme la fibre de verre et les phares. Quand j'ai découvert le supérieur, il n'avait pas de trous de phare en elle. J'ai décidé de faire une conversion de phare double, mais besoin de la fibre de verre les lumières dans le carénage. J'ai passé la nuit dernière à travailler un peu avec Dave pour découper les trous de phares et de faire des inserts coniques à faire le tour des phares que j'ai. Nous avons également implémenté l'orifice de remplissage du réservoir de gaz. Je vais revenir vendredi pour finir la fibre de verre et de commencer à poncer les carénages.

headlight tapered inserts
gas tank fuel filler patch
Holes for the headlights in the VFR upper

Dual headlights in the VFR upper
Dual headlights in the VFR upper

J'ai aussi eu une queue de course pour le vélo, mais malheureusement, il a été endommagé pendant le transport si ça doit être réparé. Je suis heureux que je suis toujours des trucs à fibre glassing. Voici une photo de lui maintenant, et ce qu'il devrait ressembler quand son fait (photo provient d'un vélo de gaz d'un type que je connais).

my Race Tail
Pic of another bike with race tail

Alors, après tout la fibre de verre de réparation / remplissage / modification est faite, je vais tous les carénages montés, percé et poncé / Bondo-ed pour qu'ils soient prêts pour la peinture bientôt. Il commence vraiment à prendre forme.

Je pense que je vais le garder blanc, c'est un regard très propre. Je pensais quelques graphiques de vinyle, comme une conception de PCB. J'ai regardé autour de un jour et trouvé la BMW ActiveE et c'est à peu près ce que j'avais dans mon esprit. Sobres ombragée traces de PCB sur un fond blanc. Belle et propre et unique. Je vais devoir mettre la main sur quelqu'un pour faire le vinyle. Voici une photo de l'ActiveE (avec la permission du forum e90post )

from here: http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=518814

De retour d'une pause

J'ai déménagé avec le GF il ya quelques semaines et, malheureusement, entre l'emballage et le déplacement, j'ai dû pousser le projet de vélo de côté un peu. Mon copain a également eu un énorme projet au travail et ne pouvait pas travailler sur elle non plus. On dirait que c'est le retour au travail ce week-end et à côté pour que les choses ont commencé à nouveau.

Je voudrais tester mes batteries un peu la semaine prochaine sur mon temps libre et faire un peu de recherche de IR / tri. Vous souhaitez également obtenir une partie de la fibre de verre percés et poncés.

Commence à être de plus en plus excité!

EVFR 2.0: pack design différent

Avec la conception de paquet précédent (trapézoïdale), c'était une belle forme simple, mais le bloc monté à l'intérieur du cadre un peu bizarre et a du mal à s'intégrer dans le contrôleur et le chargeur. J'ai commencé à penser, peut-être qu'il serait plus simple d'avoir les piles dans une sorte de forme de L autour du moteur. Depuis il ya ~ 10 "entre les postes de cadre, j'ai pensé que nous pouvons obtenir 5 cellules de large en quinconce. Le courant serait couler un côté, l'autre et il serait 2 packs essentiellement. Le couvercle serait simple et les points de montage pour le pack serait près des coins / côtés de l'emballage, qui est excellent pour la force.

J'ai passé un peu de Mariés avec mon copain Travis (T2) sorte de se moquer de lui et il semblait qu'il fit. Pour s'en assurer, je suis revenu le samedi et fait une maquette de l'emballage aux dimensions réelles de l'échelle. Juste carton et ruban ce moment (noyau de mousse a été excessivement complexe).

Je me situe dans le vélo et il a adapté assez bien fait. Il frappe le réservoir en ce moment sur les côtés, mais il ya peu d'espace supplémentaire dans le pack, donc je pense que ça va ajustement parfait. Le réservoir n'est pas équipé de l'avant de monter soit, il devrait donc augmenter un peu hors du cadre. Je pense que je veux que le paquet soit seulement les batteries et laissez le contacteur et BMS extérieur. C'est tout simplement trop difficile à tenir tout ce que l'intérieur et faire un joli couvercle pour elle. Le contrôleur est compatible avec le droit où le radiateur d'origine a fait, ce qui est agréable car il reçoit des tonnes de flux d'air à travers le dissipateur de chaleur Noah fait. Le chargeur peut aller à droite sous le contrôleur vers le bas de la meute. Même avec les fourches compressés, il ya environ 5-6 "de dégagement horizontal.

T2 et j'ai décidé que ce sera le pack style final. Non seulement elle simplifie le montage et augmenter la résistance structurelle, mais il rend également plus facile à fabriquer l'emballage. Il laisse aussi une tonne de place sous la selle pour une boîte qui contient le BMS, DC-DC et d'autres composants électriques. Nous rédigerons le modèle en 3D cette semaine et avons les dessins de mon copain Dave pour la fabrication.

tons of room under the seat now
charger, pack and controller/heatsink. Perfect fit.
new battery pack shape mocked up and placed in the frame
nre pack mockup, a little tight on the top, but we oversized it a little.
nre pack mockup, a little tight on the top, but we oversized it a little.
 

Thèmes WordPress

Liens Twitter powered by Tweet Cette v1.8.3 , un plugin WordPress pour Twitter.